Étape 11 - Auris en Oisans - Dimanche, 14 août 2011

Rendez-vous avancé pour 9 H en prévision du cagnard.

Seulement, en se levant, nous constatons qu'il pleut, le ciel est chargé et il fait frais.

Le rassemblement est prévu sur le col situé au-dessus d'Auris: la montée (sous la pluie) nous chauffe un peu quand même avant l'échauffement!


La pluie, le frais, on est un pti peu plus couvert, et un peu inquiet de courir sous la pluie!

Par chance, celle-ci s’arrête quelques temps avant le départ!

Nous nous parquons dans les rubalises, qui groupent les vagues de coureurs et de chiens, tout le monde est plus détendu: c'est la DERNIÈRE!!


Je ne sais rien de ce parcours, ce sera la surprise!!

Quelques secondes... la première vague part en trombe avec tous ces champions, pour eux cette course peut être encore déterminante!

Aucune stratégie aujourd'hui, je suivrai mon Chip.. à son rythme..

C'est parti: le pti sprint de départ en légère montée progressive, puis du plat!!


Nous sommes partis à l'opposé d'Auris dans la vallée de la Sarenne.
On croise un troupeau de mouton, le patou n'est pas trés loin du chemin.. nous prenons soin de bien nous écarter de ce spectateur particulier..
On court, bonne allure, toujours le même peloton chiens-humains. Nous cotoyons un moment tous nos copains de galère, on se glisse des ptis mots doux.. tout ça-tout ça!
Et le groupe s'étale!
Nous faisons le tour de ce mont qui domine Auris, j'pense que l'on va en faire l'ascension!!

Pti col..


Ravitaillement.. Bizarrement tôt!


Et là!... Surprise: descente herbeuse.. puis on enquille sur une piste large, on sent que c'est la dernière, l'allure est plus détendue, mais quand même bien soutenue, nous, on ne relâche pas!!

Chip est trés bien, moi j'ai les chevilles bien raides, et un peu douloureuse, mais le reste est OK!

On a fait les 3/4 de tours de ce mont, et après la traversée de ce pti hameau, je me demande si ce pti sentier qui attaque en montée va nous faire les cuisses.

Ben NON, on prends une traverse qui nous ramène vers Auris en sillonant à travers un champ.



































La dernière piste.. le bruit des HP..

La dernière pente d'arrivée, toujours la même, en montée..
Hors de question de marcher.. Allez mon Chip.. J'baisse la tête, j'peux avouer que chui un peu mort!!

On monte ptite foulée.
Aucun risque de ce faire doubler!!
J'me retourne, je salut et remercie le public qui nous encourage.


La ligne d'arrivée est là ! à mes pieds, à ces pattes!!

Bravo mon Chip!




Le Trophée des Montagnes est derrière nous!




Nous avons réussi!


Reste la dernière course enfant à 13h30.. Et il fô défendre la place de Willow..Pas gagné!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire