Étape 8 - Auris en Oisans - Vendredi, 12 août 2011

Départ échelonné 30"

Il est minuit, l'heure du crime, plus un bruit, pas un aboiement!!

Ils sont tous crevé et calmé, nous avons fait la nocturne!



Départ avec Chip à 22H05, aujourd'hui, j'ai pris le temps de m'echauffer 3/4 d'heure.

21H48 On se présente au départ.. puis c'est l'heure, plus que 2 concurrents devant nous, dont cette fameuse anglaise et son husky..On commence un peu à se connaitre!!











Il y a des gens vraiments sympa.
Willow vient m'encourager.
La concurrente précédente vient de partir...



Démarrage en côte, Puis montée directe sur 2-3 Km, une belle piste forestière toute neuve, bien lisse!

On a un bon pti rythme, Chip soutien l'allure.


Une superbe pleine lune nous accompagne, un ciel clair, la frontale est presque superflue.

De là je vois se dessiner la Meije, les Ecrins, Aile Froide, la Barre des Ecrins: -C'est super bô!!-


  
"Allez mon Chip" On tourne à 180° pour attaquer un sentier sur un dôme herbeux.

 Pti sentier tortueux. Les pîèges entre les touffes d'herbes -les trous - c'était là - j'me torse la cheville droite (Elle m'enerve celle-ci!)
J'hurle 2-3 fois à la lune, ça tombe bien, elle est là, elle est belle, elle est blanche!
Non, j'm'arrete pas..

Le sentier reprend sur une piste large et défoncée. Lampe-pas lampe? un peu lampe, un peu pas lampe!!

Une dernière cote, après c'est la descente, en traverse au dessus du cirque d'Auris, on voit bien le Pic Blanc, à gauche: Belledonne.
Encore 2 Km de descente. Cette fois, Chip est devant et m'assure une traction légère, j'agrandis ma foulée, le souffle est là, l'élan aussi..

La frontale est éteinte- plus le bruit des HP, Là, cette nuit, à vive allure en descente avec  MON CHIP..

Quoi; Juste MAGIC;;

Je ne vois plus l'anglaise devant, elle a filé, mais j'ai largué celui de derrière...Tout seul, j'te dis.. tout va bien!!

On finit cette piste, on entre dans la station, et je te laisse deviner le dessert.

Droit dans la pente du téléski.. Et j'arrive à la faire en courant!

Ligne d'arrivée passée, J'me suis éclaté, Chip aussi.


8 km Dénivelé + 170M,
Beau temps, belle nuit
Température 16°
Temps 26/27 mn
classement scratch
Classement général: toujours pas!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire